Back

le lieu

C’est à La Salvetat-Peyralès, au sein d’une nature sauvage où coule le Viaur, affluent de l’Aveyron que les Romains appelaient Via Aurea (la voie de l’or), que Violaine Ulmer, céramiste, et Andreas Grau, bijoutier, ont choisi d’établir leurs ateliers dans une ancienne école, au cœur du village.

A quelques encablures de Najac, Cordes et Conques, La Salvetat Peyralès, ancienne Sauveté aveyronnaise (littéralement “un lieu où l’on est sauf”) offre un cadre de verdure et de tranquillwité propice à la création.

L’ancienne école privée Sainte-Marie, dépendante du diocèse de Rodez, a fonctionné jusqu’au début des années 2000. Les locaux, abandonnés depuis, correspondaient en tous points aux besoins d’ateliers : de grands espaces intérieurs, lumineux, et un cadre paisible.

L’aventure a donc débuté au printemps 2020 et se poursuit aujourd’hui. Nous oeuvrons à la restauration du reste de la bâtisse pour créer des espaces d’accueil et d’hébergement.

Ce lieu dédié à l’artisanat vous permettra de plonger dans le travail de la terre et du métal à travers la création de bijoux en céramique.